Bienvenue aux nouveaux Presqu’îliens

Depuis ce matin les sourires de Cécile et Olivier Hourcastagnou accueillent les clients de la Presqu’île, à Loix. Ils ont repris le bar-restaurant, visiblement très heureux de leur choix de s’installer à l’année à l’île de Ré.

Cécile et Olivier Hourcastagnou - 7 avril 2014
Cécile et Olivier Hourcastagnou

Le couple a un accent typé et charmant, l’accent des Hautes-Pyrénées, dont ils sont originaires. Auparavant, ils tenaient un bar-restaurant au pied des pistes de la station de ski de Peyragudes.

Ils ont franchi la montagne pour découvrir la mer, en passant d’un village de 30 habitants où ils résidaient à 1300 mètres d’altitude, pour s’installer dans un village de 706 habitants à 6 mètres au- dessus du niveau de la mer.

La benjamine de leurs deux enfants, est scolarisée au collège de Saint-Martin en 5ème.

Olivier tient beaucoup à l’appellation « bistrot » quand il parle de sa Presqu’île. L’établissement est ouvert de 8 heures le matin, à ….  « ça dépendra du monde », ajoute-t-il.

La Presqu'île - Loix

 

Les Loidais les ont accueilli avec chaleur. La Presqu’île, sur la place du marché au coeur du village est un incontournable lieu de vie.

On souhaite la bienvenue aux Pyrénéens !

 

 

Michel Tardif, Loidais, s’est même fendu d’un poème de bienvenue. Merci Michel pour m’avoir confié tes mots pour les mettre sur le blog.

Poème de Michel Tardif

 

Julie serveuse et Matthieu cuisinier
7 avril 2014, Julie serveuse et Matthieu cuisinier pendant la pause-déjeuner avant le rush du service.

 

 

En cuisine Matthieu, et au service Julie.

 

2 réflexions au sujet de « Bienvenue aux nouveaux Presqu’îliens »

Laisser un commentaire