Bix-4U, une remorque 100 % made in Ré

Il y a quelques jours, je me suis retrouvée quasi transportée en voyage en découvrant le nouvel espace que Michael Morin vient de créer dans le village artisanal de Loix. Un véritable concept qui m’a bluffée !Show-room atelier BX Ré

Le lieu est dédié aux vélos électriques. Michaël connaît bien le sujet pour en vendre depuis quinze ans dans son magasin de cycles aux Portes-en-Ré et dans son concept store Planète Sport et Loisirs à Loix. Mais il ne s’est pas contenté que de cela. 

Il a inventé et dessiné une remorque, toute en aluminium, pour laquelle il a déposé un brevet et une marque : BiX®, marque sous laquelle sortiront prochainement d’autres produits.

De son imagination fertile est donc née une remorque, elle répond au doux nom de  « Bix-4U », prononcez « Bikes for you ».

La remorque est pleine d’astuces et de fonctionnalités pratiques pour les amateurs de sports de glisse sur l’eau mais aussi pour transporter le matériel de plage ou plus simplement pour aller faire ses courses. Elle est 100 % made in Loix.  Michaël la fabrique lui-même dans son nouvel atelier. Démonstration en images.

 

Le show-room atelier pourrait faire penser à un loft new-yorkais. Un tableau de vol de départ rappelle l’univers de l’ ULM et de l’aviation, sujets de prédilection et de passion de ce grand sportif. Un fauteuil type avion permet de s’asseoir confortablement pour rêver. Des hélices, un morceau d’avion font partie du décor.

Un jour Michaël m’a raconté que depuis son enfance il avait eu envie de créer le magasin de ses rêves. Après Planète Sports et Loisirs, en voilà un deuxième abouti.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En fin de semaine, son site internet www.bix.re sera opérationnel. A découvrir absolument.

Quand Michaël Morin n’est pas dans ses magasins ou sur l’eau en train de donner des cours de stand-up paddle, de faire des stages de cerf-volants ou de modélisme, il vole… 

Un soir de la semaine dernière, avec le paramoteur bi-place qu’il a aussi inventé et mis au point il y a trois ans, je l’ai pris en photo survolant les marais jouxtants le Fier d’Ars. Là il était tout seul, juste pour se faire plaisir, mais souvent on peut le voir faire des baptêmes de l’air avec cet engin électrique, unique au monde, qui décolle depuis une aire située à Loix .

 

Une réflexion au sujet de « Bix-4U, une remorque 100 % made in Ré »

  1. c’est drôle de retrouver M r Morin que j’avais été voir pour lui demander de créer une « carriole » pour tous les gens comme moi qui veulent emporter à la déchetterie leurs déchets verts à vélo de façon écolo au lieu de prendre une voiture polluante!!! comme cela devient très compliqué de brûler les végétaux coupés en hiver je cherchais un moyen simple et rustique… sa nouvelle création est magnifique mais bcp trop  » chic » pour mes déchets … bravo quand même pour ce bel objet ( c’est la styliste qui parle)…. je cherche toujours une carriole ceci dit

Laisser un commentaire