Bonnes pratiques de pêche à pied

Lorsqu’on part à la pêche à pied il est préférable d’avoir sa réglette à portée de main afin de savoir  la réglementation en vigueur en matière de taille des espèces.

Dans un post, en avril l’année dernière, je vous avais montré les différentes réglettes mises successivement en circulation depuis la première journée de sensibilisation à l’estran. Cette année une nouvelle réglette a été éditée, elle est un peu plus précise en ce qui concerne les différents coquillages et crustacés, toutefois la réglementation n’ayant pas changé, on peut toujours utiliser la réglette 2013.

Samedi dernier, 26 avril, les Ecogardes de la Communauté de Communes étaient sur le pont afin d’expliquer les règles de bonne pratique de pêche. C’était la 5ème journée de sensibilisation de ce type.

La mer était basse à 9h19 avec un coefficient plutôt moyen de 75. Sur l’estran, des habitués de la pêche à pied, partis prendre un bol d’air frais. Les nouvelles réglettes ont été distribuées, avec un rappel des prises maximum par personne :  5 kilos.Pêche à pied - 26 avril 2014

 

En plus des Ecogardes, 30 bénévoles ont porté la bonne parole sur 15 sites de l’île de Ré.

Déguster le produit de sa pêche, ça se mérite ! Samedi dernier, il fallait se lever de bonne heure et bien se couvrir en raison du vent.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après l’effort, le réconfort. En guise de remerciement pour leur participation active, les bénévoles se sont retrouvés autour d’une bonne assiette d’huîtres.Ile de Ré - Opération Estran 2014

 

Laisser un commentaire