Jazz au Phare cherche 20 bénévoles

Dans deux mois et demi le festival Jazz au Phare prendra place à Saint-Clément, au pied du phare des Baleines. La programmation a été dévoilée il y a quelques semaines. L’équipe de bénévoles a besoin d’être renforcée d’encore 20 personnes. Si vous aimez la musique et si vous êtes motivés, voici un bon plan pour vivre l’événement en live. Il faut être disponible du jeudi 14 au samedi 23 août.

Jazz au Phare - Bénévoles 2013

Chaque année les bénévoles se repèrent facilement sur le terrain, leur T.shirt symbolise leur appartenance à l’équipe. Ils sont répartis en plusieurs groupes.

L’équipe Bars a la gestion et la responsabilité des trois bars et de la vente des tickets. Il faut avoir plus de 18 ans.

L’équipe Billetteries et Gestion des Publics s’occupe de la vente des billets, des t-shirts, des posters. Elle accueille le public et les invités.

L’équipe des Anges gardiens accueille et prend en charge les artistes à la gare de La Rochelle jusqu’à leur départ. Elle accompagne et véhicule les musiciens pendant leur séjour avec des voitures de prêt. Il faut avoir plus de 21 ans et aussi le permis B depuis plus de trois ans.

L’équipe Communication s’ocupe de la promotion de l’événement. Elle distribue les flyers le matin dans les villages de l’île de Ré, en groupe, au côté de la Parade. Je l’ai vue l’année dernière à l’oeuvre, elle n’engendre pas la mélancolie, on les entend de loin… Elle aide aussi à la mise en place des signalétiques sur le site.

Si vous avez envie de profiter du cadre splendide et être au coeur de l’événement, c’est le moment de postuler auprès de Betty Proust, qui assure la coordination des bénévoles. Il suffit de lui demander le formulaire de pré-inscription et la note d’informations : betty.proust@jazzauphare.com. En fonction du profil, des attentes et du nombre de places disponibles dans les équipes choisies, elle envoie ensuite individuellement une confirmation d’inscription accompagnée d’une convention d’engagement collective.

 

Laisser un commentaire