K. Margaritis, ondulations du marais

Chaque année l’artiste peintre Katherine Margaritis présente une nouvelle exposition autour d’un thème. Cette fois-ci, elle s’est plongée dans l’univers du marais salant, forte de son expérience vécue en été 2013 dans ces lieux bien à part. Katherine Margaritis - Expo marais salant juillet 2014Dans son atelier de la rue Mouillebarbe à Ars-en-Ré, on pénètre instantanément dans  l’ambiance du marais. Mais comme la personnalité de Katherine est prompte à la fantaisie, ce n’est pas n’importe quel marais, il ondule…  Sa créativité sans limites l’a portée à exécuter ses nouvelles oeuvres sur des matériaux de récupération : de la tôle, des tuiles anciennes, des plastiques… Etonnant !

Il y a bien sûr les tas de sel, la lumière, les oiseaux, le bleu des ciels, une de ses couleurs de prédilection.

Il y a aussi des « gueules » comme Katherine les apprécie : des visages expressifs, burinés par le soleil. Mais aussi la cabane du saunier sculptée dans un morceau de bois qu’elle a ensuite peint.

Une bien jolie exposition, fraîche, spontanée, et joyeuse. Jusqu’à fin août, l’expo est ouverte tous les matins de 10h30 à 13 heures rue de Mouillebarbe, derrière le marché couvert d’Ars-en-Ré (près du phare vert), ou bien sur rendez-vous en téléphonant au : 06 58 12 02 34.

Mercredi dernier, à l’occasion du vernissage de cette exposition, trois jeunes sauniers saisonniers, Ben, Le Breton-Normand et Philou, sont venus donner l’aubade. Les sauniers sont aussi des artistes…

Laisser un commentaire