Un Joker à 2 € rapporte 500 000 €

Je précise tout de suite que ce post n’a pas pour but de vous faire jouer au Joker. Mais quand même… En misant 2 petits euros, il vient d’être prouvé qu’on peut gagner 500 000 euros.

Le buraliste d’Ars-en-Ré, Francis Biteau, en est encore tout ému. Un de ses (fidèles) clients a tenté sa chance le 14 décembre, avec les sept bons numéros dans l’ordre, il a raflé la mise maximum du Joker.

Joker à Ars-en-Ré

Le bureau de tabac est un lieu où l’on se dit bonjour, où immanquablement on y rencontre les copains, on y va faire son loto ou son tiercé, où l’on prend des nouvelles des uns et des autres. Un lieu plutôt convivial. Hier vendredi, en fin de journée, Francis et Noëlle Biteau avaient invité leurs clients à boire un verre afin de fêter l’aventure. Ils racontent : « Vendredi 13 décembre, beaucoup s’étaient déplacés pour jouer au Super Loto, il y avait une réelle dynamique.  D’ailleurs, le lendemain nous avons remboursé une multitude de petits gains. Et dimanche matin, j’ai vu arriver un monsieur avec un ticket gagnant du Joker du samedi.  Nous avons repris ce commerce il y a quinze mois. Nous nous étions dit que si un jour il nous arrivait d’avoir un gros gagnant nous fêterions l’événement, en faisant une petite animation ».

Que peut-on bien faire avec 500 000 euros quand on se s’y attend pas ? : « Je ne ferai pas la fine bouche », « J’en aurai bien besoin » ai-je entendu. Du coup, l’événement arsais a ravivé les mémoires : il y a au moins vingt ans, un rugbyman rétais avait gagné le gros gros lot du loto. Il y a eu aussi un millionnaire aux Portes-en-Ré, mais il y a déjà longtemps. Bref, cela n’arrive pas tous les jours, mais ça peut vous tomber dessus.

L’heureux gagnant rétais souhaite bien sûr garder l’anonymat. Cependant la rumeur dit qu’il est octogénaire, retraité aux Portes-en-Ré. La Française des Jeux lui a déjà remis son chèque. Quant aux buralistes d’Ars-en-Ré, dans les prochaines semaines ils recevront un trophée symbolisant le Joker gagnant.

Je vous avoue que jusqu’à hier soir, je ne savais même pas comment on jouait au Joker. Du coup,  j’ai joué, et j’ai perdu !

Attention l’abus de jeux peut être dangereux pour la santé…

 

Laisser un commentaire