Le premier clip du trompettiste Rémy Béesau

Rémy Béesau, ce nom vous dit peut-être quelque chose ? Il est trompettiste professionnel. Avec sa formation, il a gagné le Tremplin Jazz au Phare en août 2015. Un talent fou.

Son premier clip vient de sortir Aliens Believe in us.

Single Rémy Béesau - octobre 2018 - Photo Gabriel Chazal
Photo : Gabriel Chazal

Il a été tourné aux Portes-en juin dernier, au Banc du Bûcheron et au Petit Bec. Normal, Rémy est un fan de l’île de Ré, sa grand-mère vit aux Portes. “ Je n’imaginais pas comment il aurait pu être tourné ailleurs ! ” dit-il tout simplement.

Le titre interpelle. Un questionnement que Rémy explique : “ Les humains vont-ils arriver à faire quelque chose de notre planète bleue ? Plus ça va, plus il est fait n’importe quoi. Au moins les Aliens croient-ils peut-être en nous ?  ”. 

Ecoutez et laissez vous envoûter :

Le clip a été réalisé par deux de ses amis :  Tom Lahetjuzan, Rochelais, et Hadrien Cellie, Rétais. Il est actuellement diffusé sur les plateformes musicales, I-Tunes, Deezer, Spotify, entre autres.

Un single est également sorti. Rémy a lui-même écrit la musique, à partir de trois accords de piano composés par son ami Edouard, qui l’accompagnait déjà lorsqu’il a été lauréat du Tremplin Jazz au Phare.

Rémy Béesau - Photo Gabriel Chazal
Photo : Gabriel Chazal

L’actualité de l’artiste est nourrie. Avec sa formation “ Formidable ” il se produit dans différents lieux de concerts à Paris. Formidable ce sont eux qui animent les afters l’été à Jazz au Phare.

Il compose aussi pour des rappeurs parisiens.

Et le 12 décembre, il joue à la Sirène à La Rochelle.

 

Bravo Rémy. Continues de nous étonner !

Laisser un commentaire