Quasi Stellar, et maintenant l’album

En février, je vous avais parlé de la sortie du premier titre d’un album, écrit, composé et produit par Thibault Chenaille et Antoine Vidal. Ce single, intitulé In the Dark, préfigurait la sortie de l’album. Depuis mardi 2 décembre, le bébé est né ! Il est proposé en téléchargement payant sur les plateformes digitales I-Tunes et Deezer, notamment.

Pochette Album Quasi Stellar
Pochette Album Quasi Stellar.

La pochette a été réalisée par Alexandre Courtès, graphiste de renom, « un type extraordinaire » raconte Thibault. C’est lui qui avait déjà créé la pochette du single. « Nous lui avions donné un brief, avec des mots-clés qui correspondent à notre musique : ventral, aérien, sur le fil, nocturne, voyage, altération des sens…. Il a parfaitement reproduit en image notre intention musicale ».

En plus du premier titre, dix autres sont donc téléchargeables. Le premier morceau était davantage instrumental. Les nouveaux sont chantés et très agréables à découvrir, ils font voyager dans un univers à la fois cool et puissant. Parmi eux, Strangest Creatures a, déjà depuis sa sortie il y a 24 heures, atteint un bon niveau de popularité.

Thibault Chenaille« C’est un immense plaisir de voir l’album enfin sortir.  Son contenu nous ressemble. Cela a été long pour en arriver là. Les toutes premières notes de l’album ont été commencées il y a exactement dix ans, au mois près. Mais Antoine comme moi-même, nous sommes de perpétuels perfectionnistes, il nous a donc fallu du temps. C’est un travail vertigineux. Dans les morceaux, il y a une multitude de détails, d’arrières-plans, qu’on ne distingue pas avec précision, mais ils font le son de l’album » révèle Thibault.

Pour le moment Quasi Stellar est disponible sur internet. Un disque vinyle sort ces prochains jours  chez les disquaires indépendants et dès janvier dans les magasins type FNAC. Un collector à s’offrir. Si vous ne disposez pas d’une platine, pas d’inquiétude, dans la pochette un code permet de télécharger gratuitement les titres sur un mini-site dédié.  

A part cela, quelle est l’actualité de Thibault, résident permanent à Loix avec sa petite famille ? Il achève le scénario du prochain long métrage de sa compagne, la réalisatrice Julie Lipinski, qui s’intitulera « Le Cahier rouge ». Vous pouvez aussi voir son nom inscrit au générique de la mini-série diffusée quotidiennement sur TF1, Nos chers voisins, dont il est l’un des auteurs des sketchs.

Et si vous souhaitez joindre Thibault Chenaille, voici son mail : moonmaan@free.fr

Laisser un commentaire