Tine à la plage

Connaissez-vous Tine, qui aime aller à la plage ? 

Doux noms de homards

C’est le nom qu’a choisi de donner un des parrains facétieux de l’opération « J’adopte un homard » que la Communauté de Communes a lancée en début d’année. Tine à la plage, pour ô Martine à la plage !, … mais oui c’est évident !

Plus de 1000 homards ont déjà été adoptés. Lorsque  j’ai interrogé Fabienne, l’écogarde responsable du programme, à propos des petits noms qui avaient été donnés, j’ai bien ri. Je vous en livre quelques uns, histoire de s’amuser un peu. Les imaginations sont allées bon train.

Le mois dernier, environ 400 élèves des classes primaires rétaises ont été sensibilisés à l’environnement par les Ecogardes. Ils ont aussi chacun adopté un homard, dont ils ont choisi le nom, certains figurent dans la liste ci-après.

Il y a pas mal de Sharif, pour Homard Sharif, Omar Sharif, vous l’avez compris. Et dans la même veine, plusieurs homards Sy, Omar Sy. Certains ont pris des noms de sportifs professionnels : Kelly Slater  vous voyez qui est le beau surfeur, Fofana le rugbyman, et même le footballeur Benzema.

Pour les gourmands, qui ont dans la tête la perspective de déguster un jour leur homard, il y a Mayo ou Mayonnaise, un homard mayo, c’est bien bon. Certains l’ont prénommé Chocolat, ça s’est moins évident, un homard chocolat, ça doit faire référence à sa couleur. Et le homard Ratatouille, ça vous dit quoi ?

Les romantiques et ceux qui aiment susurrer des mots doux ont prénommé leurs homards Belle au bois dormant, Coeur d’amour, Gugusse,  Oranginette, Sachounette, SuperToto, Les Monettes de Ré, Titine.

Les séries TV, les jeux vidéo, les films et les BD ont été source d’inspiration : Arbiteur, celui là recueilli bon nombre d’adeptes, Batman, Spiderman, Superman, Garfield.

Pour se faire peur, il y a Fantôme de la mer, Monster Energy, Chihuaha, Draculana… 

Les fans de musique, ont choisi Johnny Hallyday, Guitare électrique et même Beethoven Oscar.

Dans la veine des jeux de mots, on trouve aussi Homard Lhermitte et Bernard L’hermitte, ou Keting Direct, pour omarketing direct, et aussi Omar Guerite et Calomar. 

Et un dernier, J.C. : ce sont soient les initiales du prénom du parrain ou bien Jésus-Christ, allez savoir !

 

L’adoption de la première colonie de homards se termine ces jours-ci.

Si l’envie vous prend d’être l’heureux parrain ou l’heures marraine d’un  homard rhétais, vous pouvez toujours envoyer un mail à : ecogardes@cc-iledere.fr, en indiquant vos coordonnées et le nom de votre homard. Sinon ce sera pour l’année prochaine.

 

Laisser un commentaire