Le Tam Tam d’Arbollé est sorti

Les Amis d’Arbollé viennent de publier le N° 21 du Tam Tam, journal de liaison entre les adhérents et l’association, ONG rétaise reconnue d’intérêt général. Ce numéro est dense, il relate deux années d’engagement et de travail réalisé sur le terrain au Burkina Faso. Il y a de quoi lire et apprendre le quotidien de nos amis africains.

Couverture Tam Tam n° 21

Les adhérents reçoivent gratuitement le Tam Tam. Toutefois, pour 2  €, il est possible de se le procurer au : 05 46 29 22 94.

Le 8 juin, les Amis d’Arbollé étaient présents à la Fête de la Sardine et du Port à Ars-en-Ré.

Amis d'Arbollé à la Fête de la sardine et du portLeur stand a recueilli beaucoup de succès. 440 euros de bénéfices ont ainsi gonflé la cagnotte de l’association, en vendant des objets d’artisanat burkinabé et des jolis tricots sortis des aiguilles des mamies tricoteuses des villages rétais. Ceci est encourageant, d’autant que les projets sont importants. Entre autres, la construction d’un hangar pour les femmes de l’association ALFA (Association Lagem taaba des Femmes d’Arbollé) dont la petite entreprise de karité commence à prendre bonne tournure. L’envoi d’un container, avec du matériel para-médical et un Magic Bus réformé, est aussi prévu au programme.

Au cours de la Fête de la Sardine, les Amis d’Arbollé ont eu le plaisir de retrouver d’autres comme eux, sensibles à la cause burkinabée.

Le Comité de jumelage, Ars-Naucelles, était présent ce jour-là pour le séjour en pays rétais qui a lieu une année sur deux. L’hôpital d’Aurillac donne régulièrement du paramédical, via l’entremise du maire de Naucelles qui travaille dans cet hôpital.

D’autres associations se sont aussi manifestées en voyant le stand, des personnes dont René Chaussin président d’Arbollé et les adhérents actifs ont fait connaissance. Promesse de se revoir et de mutualiser éventuellement des actions. 

L’association annonce qu’elle ne récolte plus de vêtements, mais seulement du matériel para-médical, fauteuils roulants, béquilles, lunettes, pansements secs, par exemple.

Prochaines actions en faveur d’Arbollé :  Loto, lundi  22 juillet, dans la salle des fêtes d’Ars-en-Ré à 20 h. Vente de gâteaux, de fleurs, de vêtements fait main et d’artisanat local dimanche 28 juillet et dimanche 18 août, le matin, sur le parvis de l’église d’Ars.  Portes ouvertes à l’entrepôt de l’association, près de la salle des sports d’Ars, mercredi 17 juillet et mardi 7 août, vente d’une partie du stock de brocante qui ne peut pas être utilisé en Afrique.

 

Laisser un commentaire