We wish you a merry Christmas !

Pour saluer l’arrivée de Noël, je vous propose une petite vidéo musicale. Les enfants de l’école d’Ars chantent en anglais, à l’occasion du Christmas Tea Time qu’ils ont organisé mardi 13 décembre. Avec entrain et conviction, et un accent quasi parfait, ils interprètent We wish you a merry christmas et Jingle Bells.

Ils se débrouillent vraiment bien, même si face à eux les paroles sont écrites en gros, pour qu’ils suivent les mots. Le moment est charmant.

Joyeux Noël, lecteurs du blog !


Pour l’occasion certains ont adopté une tenue anglaise, de préférence royale. D’autres se sont coiffés de crêtes rouges de punk, quand ce ne sont pas des maquillages élégamment outranciers. Le chapeau melon est également de mise. En avant la musique !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il y a un mois, je vous ai raconté le projet intitulé Je, tu, îles…, du RPI Ars/Loix (Regroupement Pédagogique Intercommunal). 

Pour rassembler des petits sous, les élèves les plus âgés ont fabriqué eux-mêmes des gâteaux typiquement english : muffins, scones, brownies, cupcakes, carrot cake. Absolutely delicious…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ces dernières semaines, parents et enfants ont continué à se démener pour que la cagnotte de Je, tu, îles… progresse.

Dimanche 27 novembre, ils ont livré des viennoiseries à domicile. Oh, quel froid de loup ce matin là !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le 29 novembre, trois mamans ont confectionné de bonnes soupes de légumes, vendues au profit du projet.

Le 10 décembre, les APE (Associations des Parents d’Elèves) d’Ars et de Loix, proposaient leurs créations, à l’occasion de la fête inter-APE, organisée à La Couarde cette année.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Leurs actions ne s’arrêtent pas là, d’autres sont en préparation pour le début de l’année prochaine.

Vous pouvez encore acheter les badges anglais que les enfants ont réalisés, et également leur calendrier 2017.

C’est pour la bonne cause : 113 élèves d’Ars et de Loix, de la maternelle aux cours moyens, vont partir découvrir les îles.

 

Laisser un commentaire