Bienvenue à Lord of Gracie !

En fin de semaine dernière, Lord, un très beau cheval de 7 ans est arrivé dans son nouvel environnement à Saint-Clément des Baleines.

Cette recrue est la première de l’écurie de partage, Ile de Ré Galop, lancée par Capucine Nicot et Véronique Vigouroux.P1110160

Le 29 février, les 400 personnes qui ont dit oui, en participant à la souscription lancée pour mener à bien l’aventure rétaise, ont reçu ce mail :

« Bonjour… je m’appelle Lord of Gracie. A l’issue de la course à Chantilly du 26 février où je suis arrivé second, j’ai eu la chance d’être l’heureux élu pour représenter la première Écurie de partage ! J’ai découvert ma nouvelle maison et appris avec stupéfaction que je n’étais pas le cheval d’une ou deux personnes mais de 400 !!!!! 

Permettez-moi de me présenter : Je suis un pur-sang anglais, j’ai 7 ans. Je pense que Véronique et Capucine m’ont choisi pour mon âge de raison et ma brillante carrière;-) mon caractère sociable et ma grande maniabilité en course. Je peux courir devant, derrière, sur le gazon, comme sur les pistes en sable fibrées de 1800 m à 2400 m, rien ne me dérange… Je suis courageux et toujours content d’aller aux courses et …ma grande mission va être de former Damien dans toutes les tactiques de courses afin qu’il devienne un jour un grand jockey. 

Je vais prendre mes marques et vous tiendrai informé de mon calendrier sportif. Si vous voulez me suivre régulièrement je vous invite à me rejoindre sur ma fan page Facebook Île de Ré Galop ou sur Instagram. Mais une sélection de mes plus belles photos vous sera régulièrement envoyée par email !

En attendant je vous remercie tous et toutes de me permettre d’être votre ambassadeur pour cette magnifique aventure ».Ecurie Ile de Ré Galop - 5 mars 2016

La souscription des parts a été close début janvier. Trouver la perle rare, qui corresponde aux souhaits de Véronique et Capucine, n’a pas été chose facile. Lord a été acquis à Chantilly, après une course où il a fini second.

Lord of Gracie - 5 mars 2016
Véronique Vigouroux.

Tout de suite, le pur-sang anglais s’est parfaitement adapté à l’île de Ré.

Ile de Ré - Lord of Gracie - 29 février 2016
Capucine Nicot.

Dès le premier jour, Capucine lui a mis les pieds dans l’eau fraîche de la Conche. Une fois l’étonnement passé, oh une sensation nouvelle…, il a apprécié. Il faut dire que dans l’écurie de course que les deux femmes ont créée, les  chevaux sont assurément dorlotés : foin bio dépoussiéré, huiles essentielles d’eucalyptus, entraînement sur la piste en pleine forêt du Lizay,  paddock construit avec l’aide des Pépinières Guilbon, marcheur d’échauffement pour jambes de stars, thalasso en direct sur la plage…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le cheval n’a pas l’air farouche, bien au contraire. Il est grand, au bas mot il mesure 1,70 m au garrot.


Samedi matin, Damien Morin, 16 ans 1/2, est arrivé de l’école de Chantilly, l’AFASEC, où il apprend son futur métier de jockey.

Ile de Ré - Lord of Gracie - 5 mars 2016
Damien Morin.

Voir son air heureux, voir comment il caressait le cheval, voir son émerveillement, faisait chaud au coeur. Il avait hâte, lui aussi de faire connaissance avec Lord. Le courant est bien passé.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Oui, Lord est bien le cheval aux couleurs de l’île de Ré, que tu vas désormais monter Damien ! Les 400 souscripteurs de Ile de Ré Galop, ta famille, tes amis, la Communauté de communes partenaire de l’aventure, les Rétais, nous serons tous avec toi pour te soutenir et t’encourager, lorsque tu te mettras en selle en course pour la première fois sur Lord. D’ici quelques semaines sans doute…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

La robe de Lord est baie. En belle harmonie avec la casaque rétaise de Damien, marron chocolat et bleue….

Ile de Ré - Lord of Gracie - 5 mars 2016

 

Même madame poule est venue souhaiter la bienvenue à Lord of Gracie. Eh oui, une star vient vivre à l’île de Ré à l’année ! Il va falloir que toi aussi tu t’y fasses, car l’aventure ne fait que commencer.P1110826

 Vous pouvez aussi retrouver Lord of Gracie sur Facebook Ile de Ré Galop.

Laisser un commentaire