Il est encore temps de souhaiter une bonne année 2015, il ne reste qu’une petite semaine pour présenter et formuler des voeux.
Pendant tout ce mois, les cérémonies des voeux des communes ont été l’occasion, pour la population rétaise, de se retrouver et de passer de bons moments. Même si cette année était particulière, entachée par les méfaits des djihadistes à Paris.
Minutes de silence à la mémoire de ceux sauvagement assassinés, rappel des valeurs de la République, applaudissements pour ceux qui agissent au quotidien : gendarmes, police, pompiers…, ont ponctué ces jours.
L’île de Ré aime la musique ! C’est aussi une façon de se rassembler. Dans plusieurs communes, les fanfares, les formations musicales, les harmonies, les groupes de chants, ont donné l’aubade.
A Sainte-Marie de Ré, le 4 janvier.
A La Couarde-sur-Mer, le 9 janvier.
A Saint-Clément des Baleines, le 10 janvier.
Au Bois-Plage, le 10 janvier.
A Ars-en-Ré, le 10 janvier.
Au Bois-Plage, voeux de la Communauté de Communes, le 16 janvier.
En vidéo, en avant la musique !
Au cours de la cérémonie des voeux de la Communauté de Communes, des cadeaux personnalisés, sous forme humoristique, ont été offerts aux maires, par le président Lionel Quillet. Derrière l’humour se dévoilent des souhaits bien réels pour l’avenir de la vie permanente dans l’île de Ré.
Il y en avait pour tout le monde : outre les maires, le Conservateur du Littoral, les gendarmes, les pompiers, le député Olivier Falorni, et le président du Conseil Général Dominique Bussereau ont eu droit à un petit présent fabriqué « à la main ».
L’assistance a bien ri, ça fait du bien !