Après les Fêtes, la soupe s’impose

Après les agapes de fin d’année, il est écrit dans les livres qu’une bonne soupe ça fait du bien et que ça requinque.

Afin de trouver l’inspiration pour confectionner ce mets, je vous propose de découvrir les soupes qui ont été préparées à l’occasion de la 3ème édition de La Louche d’Or, organisée à Loix le 27 décembre par l’office de tourisme.Loix - 3ème concours de soupe - 27 décembre 2014

Onze soupes, toutes bien différentes et toutes délicieusement goûteuses. Hmmm…. Onze concurrents bénévoles pour décrocher la Louche d’Or, qui ont envie de faire partager leurs émotions gustatives.

Les recettes de ces soupes vont, comme chaque année, faire l’objet d’un livret édité par l’office de tourisme. Le recueil sera disponible fin janvier à l’office de tourisme, il compilera les recettes des trois concours, et il vous en coûtera 2 €. Très bientôt nous rentrerons dans les petits secrets des faiseurs de soupes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Chaque année ce concours, bien sympathique, prend de l’ampleur. Goûter les soupes est gratuit pour le public, difficile de choisir, elles sont toutes excellentes, surtout quand il fait gla-gla, comme c’était le cas ce jour-là. Mais participer au concours, préparer un faitout de deux litres,  et oser se confronter au vote des testeurs, est une aventure en soi.

Gagner une des louches permet de rentrer dans les annales ! Bravo…

De gauche à droite, Frédéric Guerlain président de l'office de tourisme de Loix, Valérie Bizet, Louche d'or 2014, Damien chef de la Presqu'île Louche d'argent,  et Hélène Bonnet Louche de bronze.
De gauche à droite, Frédéric Guerlain président de l’office de tourisme de Loix, Valérie Bizet, Louche d’or 2014, Damien chef de la Presqu’île Louche d’argent, et Hélène Bonnet Louche de bronze.

 

Laisser un commentaire