La tendance est au food-truck. Elle consiste à transformer un camion en cuisine mobile, dans lequel on peut acheter de quoi manger sur le pouce. Voici donc The Moule Walk de Stephen Cadre. Pourquoi Moule Walk ? en référence aux moules frites qu’il propose, mais aussi, vous l’aurez compris, en clin d’oeil à la chanson de Michaël Jackson.
Ce Moule Walk est une super idée qui plaît beaucoup. Les frites sont faites maison, les pommes de terre sont cultivées par l’agriculteur Jean-Marc Massé de Saint-Clément des Baleines, elles sont épluchées à la main. Le sel est tout droit sorti du marais de Armel, le père de Stephen, qui exploite un marais salant à Ars-en-Ré. Les moules viennent de Bretagne, territoire d’origine de la famille. Les sauces sont confectionnées avec des produits frais. Et ça marche ! Les clients sont fidèles, ils reviennent.
Son camion est vintage, c’est un véhicule de collection, 45 ans d’âge, qui a ainsi retrouvé une deuxième jeunesse. A bord, tout l’équipement professionnel : friteuses, bain-marie pour les sauces, réchaud, réfrigérateur, terminal de carte bleue… Impec !
Vous pouvez retrouver The Moule Walk sur les marchés du nord de l’île de Ré : à Loix le lundi et le jeudi, à Saint- Clément des Baleines les mardi, mercredi, vendredi et dimanche. Il se déplace aussi pour des soirées privées.
Une dynamique initiative !