Authentique et nouveau, le galet de sel

A la Coopérative des Sauniers, un produit vient de naître, issu des marais salants : le galet de 7 g, 100 % sel marin gris de l’île de Ré, 100 % authentique, naturel et sans additif. La dose est facile à utiliser en cuisine : pour un litre d’eau un galet, pour deux litres deux galets.

P1060516 - Galets de sel
On dirait des bonbons… mais des bonbons salés !

 

P1060484Pratique pour ceux et celles, gourmets et gourmands, qui ont du mal à juger de la quantité de sel à rajouter dans l’eau des pâtes, du riz, des soupes, des bouilllons, des légumes, des pots au feu, des sauces… Le sachet a un zip, il est refermable après utilisation et reste 100 % hermétique. Chaque sachet comporte environ 57 galets. Il coûte 3,50 €.

P1060480Dès septembre, cette innovation a été saluée lors du Salon International de l’Alimentation. Parallèlement, les galets de sel ont été plébiscités par un jury d’experts en agro-alimentaire lors du Grand Prix des innovations PME organisé par l’enseigne Intermarché. En récompense, ils sont actuellement vendus en exclusivité dans les 1800 magasins de toute la France. Une première pour la Coopérative des Sauniers. 50 000 sachets ont d’ores et déjà été livrés à l’enseigne.

Jusqu’au 10 février, les clients de l’enseigne sont sollicités pour élire le produit de l’année 2013. Déjà plus de 800 000 personnes ont participé. Comme un peu de chavinisme ne nuit pas, il faut voter  pour le produit rétais, soit par SMS en composant le 31002 et le code inno9 ou sur le site internet d’Intermarché. A la clé, pour les sauniers rétais un renouvellement du référencement national de leur nouveau produit, sur lequel ils fondent de grands espoirs.

Si le succès est là, un atelier spécifique sera installé, avec pour perspectives de nouveaux emplois à l’année. 50 000 sachets ont d’ores et déjà été livrés à l’enseigne.

Le 1er février, les élus rétais présents à la présentation officielle du produit, ont chaudement félicité cette innovation en assurant la Coopérative de leur soutien et en soulignant les efforts faits par les équipes au fil du temps, malgré les aléas rencontrés. Pour Gérard Maître, Directeur de la coopérative, et « papa de l’idée », ce jour avait un goût bien particulier.

P1060542 - Galets de sel
Séverine Desmereau PDG du magasin Intermarché de la Flotte, Gérard Maître Directeur et Emmanuel Mercier président de la Coopérative

 

Laisser un commentaire