Bravo à Thomas Mayeras Trio !

C’est cette  jeune formation qui vient de remporter le Tremplin des Jeunes talents organisé par Jazz au Phare. Le jury en a décidé ainsi parmi les trois qui se sont produits au rythme d’un groupe par jour, le matin, dans le Théâtre de Verdure, au pied du phare des Baleines à Saint-Clément. Thomas Mayeras Trio est un groupe régional, ils sont de La Rochelle et de Niort.

Thomas Mayeras TrioEn gagnants ils joueront l’année prochaine sur la grande scène de Jazz au Phare, en ouverture du festival et, dans la saison à La Maline à La Couarde, partenaire du festival. Ils bénéficient en plus d’une journée d’enregistrement au studio Alhambra Colbert à Rochefort. Leur avenir semble prometteur, puisque déjà par deux fois, ils ont été primés dans deux tremplins, à Lille dans le cadre de Pour le Jazz,  à Jazz 360 à Cénac. Au piano, Thomas Mayeras, à la batterie Germain Cornet, et à la contrebasse Julien Daude.

Pour participer au Tremplin, les musiciens devaient se plier à l’exercice de deux titres imposés,  Summer Time de Gershwin et La mer de Charles Trenet  et de deux morceaux originaux. 

Voici un petit aperçu musical des lauréats.

Je dois dire qu’aller écouter de la musique, à la fraîche en plein air, au pied du phare des Baleines, c’est quand même un moment rare et unique. Le bon tuyau a dû se refiler car, au fil des jours,  il y a eu de plus en plus de monde pour assister, gratuitement, à la prestation de ces talents encore non professionnels.  

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire