Finale du 4ème Tremplin Soleil de Ré

 

4ème Tremplin Soleil de Ré - Finale

Samedi soir, dans la salle Vauban de Saint-Martin-de-Ré, les supputations allaient bon train. Qui sera le lauréat de l’année 2013 ?  Six candidats avaient été retenus, lors de l’étape précédente,  cinq filles et un garçon, une bonne partie résidents sur l’île de Ré.  Un challenge, chanter deux chansons, en s’accompagnant d’un instrument ou sur bande-son, et au moins l’une des deux chansons en français. Un peu de trac, quand même pour tous, même s’ils ne le voulaient pas le montrer. 

Par ordre alphabétique, voici l’une des deux prestations de chaque candidat. Le gagnant s’est vu offrir un week-end au Royal Hôtel Barrière à Deauville et l’enregistrement d’une maquette de deux chansons dans le Studio 6 Bis à Paris, qui devrait ainsi lui permettre de faire avancer son éventuelle carrière. Tous les candidats étaient passés dans les mains du coiffeur Franck Provost à Saint-Martin.  Michel Grateau, maître de cérémonie, chroniqueur de la station de radio, assurait la présentation.

D’après vous, qui a gagné ? Et vous, pour qui auriez-vous voté ?

Ana, participe pour la troisième fois. En première partie elle interprète une chanson de Pink Martini. En seconde partie, ce sera Stay de Rihanna. Elle chante sur bande-son.

Anouck a 17 ans 1/2. Elle joue de la guitare depuis quatre ans. elle est là pour voir ce qu’elle vaut. Elle chante dans un groupe, Spunky, le morceau ci-après est une chanson originale.

Christophe est là pour le plaisir. Il aime les jeux de scène et  le déguisement, normal il fait partie de la troupe rétaise des Baladins. Pour sa  première chanson, de Patrick Bruel, il était accompagné d’une danseuse, ambiance orientale garantie.

Le credo de Delphine  : Du moment que ça swing ! Elle est accompagnée par Tristan, pianiste. Pour sa première chanson, elle a choisi Les Yeux ouverts de Enzo Enzo, pour la seconde c’est Fever de Peggy Lee, avec pour accompagnement une drôle de contrebasse électrique. 

Pour la chanson en français, Louise a retenu Je recherche de Mauss et Charly. Elle gratte la guitare depuis peu, elle écrit aussi des chansons. Elle a ensuite interprété Your Song d’Elton John. Une jolie personnalité vocale, lui a dit le jury.

Manon a choisi le tube Crazy de Gnarls Barkley pour sa première chanson. Elle est un peu « métalleuse » comme l’a gentiment souligné un des jurés. On la verra prochainement à la Sirène avec le groupe Crazy Track.

4ème Tremplin Soleil de Ré - Finale Le jury était composé de Emie Thomas, Léna Arnaud, Eric Dufaure et Richard Adaridi. Le même que pour la demi-finale du 9 mars. Ils ont délibéré pendant plus d’une demi-heure. C’était compliqué ont-ils dit à l’issue du vote. Il leur a fallu cinq tours pour se mettre d’accord. Apparemment, ils n’étaient pas tous du même avis.

Pendant ce temps là la salle attendait patiemment.

 

Les candidats faisaient passer le temps, en chansons comme il se doit.

4ème Tremplin Soleil de Ré - Finale

Et les gagnantes sont :

– Anouck, Prix du Jury  

– Ana, Prix du Public qui votait par SMS, par mail ou par téléphone.

Ces choix en ont surpris plus d’un dans la salle.

 

4ème Tremplin Soleil de Ré - FinaleTous les candidats sont repartis avec des cadeaux, offerts par les partenaires du Tremplin.

 

 

 

Rendez-vous l’année prochaine ! D’ici là, nous aurons peut-être des nouvelles de ce que sont devenus ces six candidats.

 

Laisser un commentaire