Plusieurs fois j’ai assisté à un concert de Kover, et je ne m’en lasse pas. Vendredi 10 novembre, ce groupe de musique a animé la soirée de fin de saison du bar-restaurant les Frères de la Côte à Ars-en-Ré, et comme à chacun de leurs passages, chanteuse et musiciens ont fait un tabac.
Karine est leader et chanteuse de Kover. En fin de soirée, elle disait sa joie de se produire en concert : « Partager cette passion qu’est la musique c’est un vrai plaisir, et quand le public réagit, c’est un super partage ! »
Depuis sa plus tendre enfance Karine vit à Saint-Martin-de-Ré à l’année. Les musiciens habitent La Rochelle. Le groupe est visiblement très complice, ils sont généreux avec leur public. Karine, Poune, Bruno, Steph et Patrice, sont les mêmes depuis la création du groupe, il y a trois ans.
Elle a une super voix, leur répertoire est varié. Ils peuvent passer de l’acoustique, au blues, au funk, à la musique soul ou interpréter du jazz. Ils s’adaptent à leur public du moment. Ils reprennent des standards musicaux, mais ils aiment aussi faire découvrir des chansons méconnues. Ils jouent dans les bars, mais également pour des soirées privées. « Cover, en anglais, signifie des reprises de chansons que tout le monde aime. Le K a été rajouté, c’est l’initiale de mon prénom » expliquait-elle d’ailleurs, au tout début de la création du groupe. Une petite anecdote : les amis de Karine la surnomme « Bouclette », ça lui va bien !
Kover joue beaucoup sur l’île de Ré et à La Rochelle. Depuis quelque temps, leur horizon s’élargit à la Vendée et à La Charente-Maritime.
On ne peut que leur souhaiter que le succès qu’ils méritent. Personnellement je suis fan de ce groupe, vous l’aurez compris…