Mardi-gras c’est demain. Derniers peaufinages de char avant la sortie officielle.
Hier dimanche, les P’tits Vers du Fier ont mis au point les ultimes détails du char-seiche, réalisé à partir de récupérations de lmatériaux en tout genrediverses.
Ces dernières semaines, l’animal marin, un casseron, a pris forme. Il ressemble parfaitement au modèle !, sa robe est superbe. Pour ceux qui tireront le char à la main, développement durable oblige, il leur reste à trouver les costumes et déguisements pour être assortis à l’univers de la bête, qui va réserver quelques surprises.
RV demain à 18 h 30, place de l’église d’Ars, pour un premier défilé de chars. Les enfants pourront aussi monter à dos de poneys avec l’aide de Damien et Pauline de la Poneytterie. Les chars ressortiront dimanche après-midi, RV à 14h, pour un deuxième défilé. Le pauvre bonhomme de Mardi-Gras sera brûlé, comme il est de tradition pour clôturer la semaine.
Pour les enfants sages et pour les parents gourmands, voici la recette parue dans le Tambour d’Ars de décembre 2008 : les merveilles de Josiane Pajot, recette qu’elle tient de sa maman. C’est facile, et surtout c’est très bon !
La semaine de mardi-gras s’annonce bien. En plus des chars, demain soir, mardi le bal de danses rétaises prendra place dans la salle des fêtes à partir de 21h.
Samedi à partir de 19 h jusqu’à 2 h du matin, DJ Speedmix animera un bal gratuit organisé par le comité Ars-en-Fête.
Un dernier petit conseil : fermez bien vos volets, Mardi-Gras peut s’avérer facétieux, il aime bien les déplacer…