Mardi gras, nous voilà !

Mardi-gras c’est demain. Derniers peaufinages de char avant la sortie officielle.

Hier dimanche, les P’tits Vers du Fier ont mis au point les ultimes détails du char-seiche, réalisé à partir de récupérations de lmatériaux en tout genrediverses.

Mardi-Gras - Casseron presque prêt
Mardi-Gras – Casseron presque prêt

Ces dernières semaines, l’animal marin, un casseron, a pris forme.  Il ressemble parfaitement au modèle !,  sa robe est superbe.  Pour ceux qui tireront le char à la main, développement durable oblige, il leur reste à trouver les costumes et déguisements pour être assortis à l’univers de la bête, qui va réserver quelques surprises.

 

 

RV demain à 18 h 30, place de l’église d’Ars, pour un premier défilé de chars. Les enfants pourront aussi monter à dos de poneys avec l’aide de Damien et Pauline de la Poneytterie. Les chars ressortiront dimanche après-midi, RV à 14h, pour un deuxième défilé. Le pauvre bonhomme de Mardi-Gras sera brûlé, comme il est de tradition pour clôturer la semaine. 

Mardi-Gras nous voilà
Le Méli-Mélo a habillé une charrette et a confectionné le bonhomme de mardi-gras.

Pour les enfants sages et pour les parents gourmands, voici la recette parue dans le Tambour d’Ars de décembre 2008 : les merveilles de Josiane Pajot, recette qu’elle tient de sa maman. C’est facile, et surtout c’est très bon !Mardi-Gras nous voilà

 

La semaine de mardi-gras s’annonce bien. En plus des chars, demain soir, mardi le bal de danses rétaises prendra place dans la salle des fêtes à partir de 21h.

Samedi à partir de 19 h jusqu’à 2 h du matin,  DJ Speedmix animera un bal gratuit organisé par le comité Ars-en-Fête.

Un dernier petit conseil : fermez bien vos volets, Mardi-Gras peut s’avérer facétieux, il aime bien les déplacer…

 

 

 

 

Laisser un commentaire