Chaque année, la cérémonie des voeux du maire est, à Sainte-Marie de Ré, l’occasion de remettre un Trophée à plusieurs habitants engagés activement dans la vie de la commune et dans la relation associative.
Ces trophées existent depuis 2008. Ils sont décernés par le bureau des adjoints de la commune, en fonction de l’actualité. Ceux qui sont ainsi récompensés, voient leurs noms gravés sur le trophée, avec en légende un commentaire qui rappelle le pourquoi de ce trophée. Cette année l’accent a été mis sur la solidarité et le bénévolat.
Michel Mudet : Pour ses qualités professionnelles et humaines d’artisan de proximité. Il exerce depuis 37 ans dans l’équipe communale en tant qu’artisan plombier. En outre, il participe, en tant que bénévole, à de nombreuses manifestations et oeuvre dans plusieurs associations : comité d’animations, tournoi de tennis handisport…
Michèle Maître : Pour 20 ans de présidence du club de tennis maritais. Dix ans auparavant, elle en était déjà une active bénévole, avant d’en assurer la présidence.
Nadège Henry : Pour son éternel sourire et la qualité de son service de proximité. Elle est la factrice du village, unanimement plébiscitée et appréciée par tous.
Deux bénévoles répondent toujours présents dès qu’il faut donner un coup de main, lorsque quelqu’un exprime un besoin, ils arrivent. Michel Drillon : Pour la constance de son bénévolat au service des associations et Yvette Boutet : Pour son implication dynamique dans la vie associative maritaise.
Le 4 janvier, Gisèle Vergnon, maire, et ses adjoints, ont remis les Trophées, en présence de Olivier Falorni, député de la Charente-Maritime.
Bravo aux récompensés !