Inlassablement, depuis 25 ans, l’active association des Jardiniers de l’île de Ré oeuvre au jardin des écoles d’Ars-en-Ré.
De septembre à décembre et de fin février à fin juin, tous les jeudis après-midi de 13h30 à 15h30, on voit les élèves de la grande section de maternelle, du CP et du CE1, se diriger vers leur jardin, accompagnés de Sophie, directrice de l’école, et de Christine, enseignante. Ils ont rendez-vous avec François, Marcel, Loulou et Gérard. Un rituel qu’ils ne manqueraient pour rien au monde !
Faire partager le plaisir du jardinage aux enfants, avec autant de constance et d’implication, méritait bien une médaille.
A l’occasion des voeux du maire d’Ars, samedi dernier 10 janvier, la persévérance de ces bénévoles a été récompensée et vivement applaudie par le public présent.
Une médaille amplement méritée. Bravo !
En mai l’année dernière, j’ai fait quelques photos le jour de la vente des plantes que les enfants cultivent. Le ciel était bleu, le jardin magnifiquement entretenu, les enfants ravis de faire goûter les tisanes de leurs productions.
Ces mêmes bénévoles se rendent chaque vendredi matin, au jardin des écoles de Loix. De 10h30 à 11h30 les petits bouts de choux de 2 ans 1/2 à 3 ans 1/2 s’initient aux plantations de graines et de fleurs, et à leurs récoltes.