Le haka des basketteuses

Ré : 58 – Saint-Xandre : 42

Samedi soir, les Seniors filles de l’Entente basket rétaise étaient en grande forme. Il est vrai qu’elles étaient plus nombreuses que leurs adversaires, ce qui a permis à Karyne, leur entraîneur, de faire tourner les joueuses. A la mi-temps, les Rétaises menaient déjà 32 à 23. Avec  9 points d’avance, et un cri de stimulation poussé à fond, « On est là U.S.A. ! « , (USA pour Union Sportive Arsaise), elles ont fait lepressing tout au long de la rencontre. Le match était agréable à regarder avec de belles actions bien construites. Samedi prochain, elles joueront à Mirambeau.

Le lendemain, dimanche, il fallait encore garder un peu d’énergie, elles organisaient le loto de basket à Ars. Une salle pleine à craquer et des lots superbes qu’elles étaient allés quérir chez les commerçants et les entreprises de l’île et du continent.

Parallèlement, les Cadets de Ré se sont distingués contre Rupella en gagnant à l’extérieur, sur le score de 68-54. Au troisième quart-temps, Rupella multipliait les fautes et terminait le match à trois joueurs. Samedi prochain, nos joueurs recevront Pouzioux-Vouneuil à 18h, pour une rencontre qui s’annonce tonique.

Laisser un commentaire