Cette nuit nous avons changé d’heure. Pour ceux qui ne savent pas très bien ce qu’il faut faire avec les montres et les pendules, il faut RECULER d’une heure. A cet instant, il est 13h50.
Hier, samedi 26 octobre, il était difficile de croire que nous allions rentrer dans l’heure d’hiver. A 16h30, il faisait encore 23° à l’ombre. Une journée douce et chaude d’arrière-saison, comme on les aime. A voir le nombre de personnes sur les pistes cyclables, bras et jambes nus, se balader sur la plage ou siester au soleil en s’abritant du vent, était-ce l’été indien ?
Aujourd’hui, ce n’est pas la même histoire. Le vent souffle en rafales continues, un vent de sud, il ne fait pas froid. Les météorologues annoncent que cela va durer deux jours. Ce matin, à la digue du Boutillon le soleil était étrange. L’eau n’est pas passée par dessus la digue, fort heureusement le coefficient de marée est bas : 33. Mais ce n’est pas un jour de plage, nous sommes vraiment rentrés dans heure d’hiver. Il semble qu’il est temps de remiser aux placards maillots de bains et serviettes de plage, même si la semaine dernière, certains se sont encore baignés. La mer était encore chaude, m’a t-on dit.
Le 30 mars 2014, nous passerons de nouveau à l’heure d’été. Plus que cinq mois à l’attendre…En France, le changement d’heure a été instauré en 1975.