Jazz au Phare, musique, musique

C’est la rentrée, mais les vacances sont encore dans les têtes. Voici quelques moments musicaux pour garder la pêche.

Jazz au Phare 2013Le 19 août, Audrey et les Faces B ont lancé le festival sur les chapeaux de roues. Beaucoup ont découvert le groupe qui avait gagné le Tremplin Jeunes Talents Poitou-Charentes l’année dernière. Une véritable révélation, un talent fou. Outre la grande scène, ils ont quasi mis le feu les soirs suivants dans les bars-restaurants. Infatigables, ils se sont généreusement donnés à fond…

Le même premier soir, le Trio Rosenberg, un des groupes phare du Jazz manouche, internationalement reconnu, accueillait Sanseverino. La complicité entre les musiciens sautait aux yeux. De l’énergie en barre !

New Rochelle Jazz Band
New Rochelle Jazz Band au Chat Botté à Saint-Clément des Baleines.

Tous les matins, la parade menée par Thierry Bouyer & New Rochelle Jazz band était sur les marchés et dans les rues. Les bénévoles distribuaient les flyers pour indiquer les concerts. Sacrée ambiance…

Orlando ValleDeuxième soir, les amateurs de salsa se sont régalés. Sur scène des pointures cubaines, une grande formation, autour d’Orlando « Maraca » Valle. Il n’était pas question de rester assis…

 

Il y eut bien sûr aussi des concerts et des boeufs mémorables dans les bars au pied du phare des Baleines. Manu Katché, le dernier soir, a joué à guichets fermés.

 

 

 

 

Le rideau est tombé jusqu’à l’année prochaine…

Si vous avez envie de voir les condensés des événements de la 4ème édition de Jazz au Phare, voici le résumé que l’organisation du festival a mis en place jour après jour. De biens bons moments de musique et de témoignages.

Rewind du lundi 19 août : 

Rewind du mardi 20 août :

Rewind du mercredi 21 août :

Laisser un commentaire