Vendredi soir, je me suis régalée. La Maline avait programmé l’artiste anglaise d’origine indienne, reconnue internationalement. La salle était bondée, le public adepte ou curieux d’entendre une musique venue d’ailleurs.
Voir une telle chanteuse en concert, immense star en Angleterre et en Inde, n’est pas donné tous les jours. La Maline l’avait programmée dans le cadre d’une tournée promotionnelle de son nouveau CD « Vel », au travers du réseau G19, réseau de salles de spectacles de Poitou-Charentes, auquel La Maline adhère. La veille Susheela Raman était à Effres, le lendemain à Saint-Georges de Didonne. « C’était unique et formidable de pouvoir programmer cette grande artiste de chants du monde dans l’île. Je la connais et je la suis depuis longtemps » note Catherine Wojcik, directrice de la Maline, grande admiratrice.
Susheela Raman est accompagnée de trois musiciens, un Tamoul, un Autrichien et un Anglais. Ils jouent des percussions et des instruments que je n’avais jamais vus auparavant, venus d’Inde du Sud entre autres. La voix est chavirante et magnétique, elle se fait charmeuse ou tonique. L’énergie dégagée est étonnante. De Bengalore aux soufis du Pakistan, voici quelques moments du concert. Les jolies lumières ont rajouté de la poésie.
J’espère que vous aimerez aussi.
Un grand merci à l’organisation de m’avoir autorisé à filmer et à prendre des photos.
Merci pour ce bel article et c’est un bonheur de pouvoir vivre ou revivre ce quelques extraits de concert avec la vidéo.