Maryline

Bonjour, j’ai démarré ce blog le 8 janvier 2013,  en plein hiver, lorsque nous ne sommes pas très nombreux à habiter sur l’île de Ré, surtout dans le canton nord. C’était une nouvelle et grande aventure pour moi !

J’adore voyager, aller à la rencontre de l’autre, voir et découvrir ce qui se passe à l’autre bout du monde, cependant mon voyage commence tous les matins, au seuil de ma porte. Pas la peine d’aller bien loin, il se passe plein de choses ici, bien à l’encontre de tous les clichés qui sont malheureusement propagés au sujet de l’île de Ré. Autour de nous la nature est exceptionnelle mais  fragile. Des oiseaux migrateurs passent, au propre comme au figuré, que l’on prend le temps d’observer tranquillement.

Il y a longtemps que l’idée de relater des  » Chroniques ordinaires des petits moments de la vie rétaise  » me trottait dans la tête, de raconter des histoires de l’île de Ré toutes simples, des petits moments saisis au jour le jour, comme ils viennent. Surtout des instants qui font la part belle à l’humain, la part belle à ceux  qui vivent ici à l’année, et à  ceux qui apprécient ce petit coin encore privilégié.

J’ai donc lancé le blog sans savoir si cela allait marcher, et surtout si j’aurais l’envie de continuer l’aventure. Les résultats sont au-delà de ce que j’imaginais.  Les statistiques de visites fluctuent, au rythme des posts (c’est le mot qu’on utilise en jargon blog pour dire articles), la courbe d’audience grimpe, descend, remonte, se stabilise.

C’est dire l’importance qu’à pris internet dans nos vies, quelle que soit notre condition, jeunes, moins jeunes, Rétais d’ici, d’adoption ou de coeur.  Cela m’apprend beaucoup. En moyenne « Chroniques ordinaires des petits moments de la vie rétaise » est visité par 700 personnes par jour. Certaines viennent du Chili, de Chine, de Madagascar, de Pologne, de la Réunion, d’Allemagne, d’Angleterre, des USA, de Belgique, d’Afrique, et de tous les coins de France. Le bouche à oreille fonctionne, vous êtes mes ambassadeurs.

Merci tout plein à tous.

Maryline Bompard

Tel : 06 14 17 06 94 – Mail : maryline.bompard@free.fr

Vous m’avez demandé que ma photo figure dans le blog. Celle-ci a été prise  il y a quelque temps, par un ami de Saint-Clément des Baleines, lorsqu’un énorme requin était venu s’échouer sur la côte. Pour saisir les « petits moments de la vie rétaise », il suffit simplement d’être muni d’un appareil photo et d’avoir les yeux et les oreilles disponibles. Reportage sur le terrain

J’ai aussi été interviewée par Catherine Salez pour l’émission de radio « Zoom Actu » sur Soleil de Ré. Si ça vous amuse et vous intéresse, cliquez sur le bouton pour écouter.

Écoutez l’interview :

Le 25 juillet 2014, le quotidien Sud-Ouest a eu la gentillesse de consacrer un article à mon blog.

Article Sud-Ouest - 25 juillet 2014Ré-télé.fr m’a proposé une interview de 20 minutes. Le 6 février 2015, je suis allée dans leur studio de tournage au Bois-Plage. Catherine Salez m’a posé plein de questions. Voici les images que vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien. Merci à toute l’équipe ! Merci à Yves Morin qui a créé cette télé locale il y a environ cinq ans.

Interview ré-télé.fr - 6 février 2015

Le 3 septembre 2016, j’ai eu l’agréable surprise que le blog était cité à la fin de l’émission La Maison France 5, consacrée ce soir-là à l’île de Ré. Un énorme merci à Stéphane Thébaut, présentateur, pour cette formidable attention. Je ne connais pas ce monsieur, je n’étais pas au courant, ma stupéfaction a été totale ! Beaucoup de connections se sont faites très rapidement, tant sur le blog que sur Facebook et sur Twitter. Preuves de l’interactivité générée par les nouveaux media et les réseaux sociaux, et du nombre important de téléspectateurs friands de cette émission. Merci encore…

Le 11 janvier 2017, j’ai de nouveau été interviewée par la web tv ,Ré-Télé, à propos des quatre ans du blog. Merci à Catherine Salez, merci à Yves Morin qui m’ont gentiment accueillie dans les locaux de la télé au Bois-Plage !

Pour découvrir l’interview, cliquer sur le lien de l’émission Le Studio . Interview Ré Télé - 11 janvier 2017

 

 

 

12 réflexions au sujet de « Maryline »

  1. Bonjour Maryline
    Nous ne nous connaissons pas et c’est dommage !
    Nous sommes Rouennais et retraités. Nous venons régulièrement à ARS en RE où nous avons une résidence secondaire et grâce à votre BLOG nous sommes régulièrement informé de tout ce qui se passe sur l’ile de RE.
    Un grand BRAVO et merci pour toutes ces chroniques toujours très bien réalisées.

  2. Bonjour Maryline,
    Nantais depuis un an, nous avons eu un vrai coup de foudre pour l’ile ce printemps et projetons d’y revenir (très) souvent… Un grand bravo et merci pour ce magnifique blog qui est une véritable mine d’informations sur les évènements de l’île mais surtout sur les gens qui l’habitent !!! Au plaisir de te rencontrer !

  3. Bonjour Maryline.
    Quelle surprise de voir que tu es à l’origine de ce très joli blog, parfaitement réalisé !! En fait je cherchais des infos sur Audrey et les Faces B que j’avais trouvé extraordinaire à Jazz au Phare. D’ailleurs t’es passée à coté de moi en me marchant presque dessus mais pas de bisous, rien du tout !!
    Au fait, je suis Dominique (et Caroline) les crétois du marché !!!! A très bientôt et continue comme ça !!
    Domi

    1. Bonjour Dominique, je suis désolée il y avait tellement de monde ! je ne vous ai pas vus… et je devais être absorbée par la musique. Ravie de savoir que le blog vous plaît. Je dois prochainement mettre en ligne une vidéo de Audrey et les Faces B au festival Jazz au Phare, moi aussi je suis fan de ce groupe que j’ai déjà vu plusieurs fois, et je ne m’en lasse pas. Bises. Maryline

  4. Bonjour Marilyne,
    Tu m’as invité a découvrir ton blog le soir du 15 août, à Ars. Je suis actuellement en formation à l’EMI, l’école des métiers de l’information à Paris où je me perfectionne pendant 2 semaines sur l’écriture multimédia. Aujourd’hui nous abordons le blog. J’en profite pour découvrir ton travail. La présentation est agréable, les sujets divers et proche des gens. C’est une bonne idée de répertorier et promouvoir les artistes, d’impulser un coup de piston.

    Isabelle (fille de Violette)

Laisser un commentaire