Le Père Noël est souvent débordé la nuit du 24 décembre. Il est donc obligé de commencer sa tournée un peu plus tôt. Par chance, il s’est arrêté aux Brises-Marines, à Ars, en fin d’après-midi du 24. Une belle surprise pour les enfants !
C’est la première fois que le Père Noël fait escale aux Brises-Marines. Une trentaine d’enfants y habitent depuis que le lotissement a été créé il y a deux ans. Un vrai quartier est né, au coeur du village, tout le monde se connaît.
Qui a eu l’idée de demander au Père Noël de faire un détour ? Céline et Sophie, deux mamans, deux Mères Noël, lui ont passé commande de livres et de bandes dessinées, et de vernis à ongles pour les jeunes filles coquettes.
La lettre au Père Noël était précise.
Les parents ont été mis à contribution, un pot commun a été rassemblé, et effectivement le Père Noël avait bien dans sa hotte la liste des cadeaux souhaités. Il est très fort le Père Noël, il ne se trompe dans la distribution.
Par contre, il pose beaucoup de questions : as-tu été sage à la maison ? as-tu rangé ta chambre ? as-tu bien travaillé à l’école ? Et même si c’est impressionnant de voir le Père Noël en chair et en os, les réponses fusent avec franchise ! Et tout le monde rit de bon coeur. Un charmant moment…
Le Père Noël est reparti par les toits, il est vraiment très agile.Je m’interroge sur ce Père Noël, j’ai l’impression de l’avoir déjà vu, il me rappelle quelqu’un. Si ce n’est lui, c’est son sosie…