Riot of the black Puppets en concert

En français, dans le texte, Riot of the black Puppetts, signifie L’émeute des Poupées noires. C’est le nom que s’est choisi un groupe de musique formé depuis peu, dont les membres sont Charentais-Maritimais, et pour la plupart Rétais. Bienvenue à cette formation qui aime le rock !

Affichette concert Riot of the black Puppets

Je les ai découverts le 28 août, lors de leur ultime concert estival, à Ars, au 20.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je connais Jimmy, le chanteur du groupe, pour l’avoir vu se produire au moment des Fêtes de la Musique. A l’époque il chantait en s’accompagnant de sa guitare. Ses quatre autres compères, sont Benoit et Laurent guitaristes, Yannis est à la basse, et Nico à la batterie. Le groupe s’est formé à l’automne 2014. Cet été Riot of the black Puppets a donné une quinzaine de concerts dans l’île de Ré, accueillis avec beaucoup de succès, entre autres, au Cubana à Saint-Martin, à La Chaloupe à Rivedoux, aux Mouettes à La Couarde. Ils ont même traversé le pont pour aller jouer à Royan.

Tous font de la musique pour le plaisir, chacun a en parallèle une activité professionnelle. Toutes les semaines ils se retrouvent pour répéter dans les studios de la Sirène à La Rochelle. 

Leur registre : des reprises de rock. Noir Désir, Artic Monkeys, Placebo font partie de leurs chouchous. Au terme de cette série de concerts, ils envisagent de créer leurs propres morceaux.

Si vous les avez manqués, ils jouent de nouveau vendredi soir 25 septembre au 20, à Ars, à partir de 21h30. « Gilles et Sophie nous ont demandé de venir clôturer leur fin de saison » annonce Jimmy.  Le lendemain samedi 26, ils partent à Saujon animer la soirée d’un tournoi de rugby. « Ça va de soi, on est en pleine Coupe du Monde ! » s’amuse le chanteur. Ils sont aussi d’ores et déjà sollicités pour ambiancer plusieurs soirées privées. L’hiver s’annonce prometteur…

Vive la musique !

2 thoughts on “Riot of the black Puppets en concert”

Laisser un commentaire