Tremplin Soleil de Ré, dernière ligne droite.

Qui sera le lauréat de la 4ème édition du Tremplin que la radio Soleil de Ré organise ? Qui gagnera un week-end à Deauville au Royal Hôtel Barrière ? Le recrutement des candidats est dans sa dernière ligne droite.

Sylvie et Richard Adaridi, concepteurs et coordinateurs du Tremplin, sont en plein boum. « Dès la première édition, notre philosophie a été d’inscrire le Tremplin  dans la vie permanente de l’île de Ré, à une période où l’île n’affiche pas complet« .

 

Richard Adaridi dans son bureau
Richard Adaridi dans son bureau de Soleil de Ré

 

Si vous avez des talents de chanteur ou de chanteuse, c’est le moment de le montrer.  Lundi 25 février est le dernier jour pour s’inscrire. A minuit, on ferme. Pour le moment les candidats viennent plutôt du continent, et peu de l’île. Pourtant il doit bien y avoir des talents rétais cachés et méritants… La plus jeune inscrite a 15 ans, le plus âgé est sexagénaire, tous ont leur chance, semble-t-il.

Ceux qui ont déjà concouru se souviennent du Tremplin comme d’un moment unique, sous les sunlights rétais, quand en plus ils avaient été maquillés, coiffés et bichonnés comme des stars, avant le spectacle.

Le 9 mars, à 20h, un premier casting aura lieu dans la salle des fêtes de Saint-Martin, la salle Vauban. Les candidats interprèteront une chanson de leur choix, originale ou non, sur support musical ou accompagné d’un instrument, devant quatre professionnels du monde de la musique et du spectacle, choisis et invités par la station. Six seront retenus. Pour la première fois le public pourra assister à la sélection, et entendre les commentaires des jurés qui devront faire acte de pédagogie.

Le 20 avril, à 20h, les six candidats devront interpréter deux chansons différentes de celle de la pré-sélection. Qualités vocales (chant, justesse et rythmique), interprétation (émotion, sentiment), présence scénique (tenue, chorégraphie), autant de critères pour devenir ce soir-là, le ou la finaliste.

Qui sera star d’un soir, ou plus ?

Inscription par mail à tremplin@soleildere.net

Soleil de Ré :  FM 104,1 et sur internet : soleildere.com

 

Laisser un commentaire