Jazz au Phare, deux immenses talents

Aller écouter de la musique le soir, en plein air, au pied du phare des Baleines, c’est un moment rare. Quand en plus ce sont d’immenses talents qui sont sur scène, le moment est unique. Les 18 et 19 août, le festival Jazz au Phare avait programmé deux artistes exceptionnels : Dee Dee Bridgewater et Avishai Cohen.

Phare des Baleines - 18 août 2014Lundi 18 août, Dee Dee Bridgewater a bien sûr enthousiasmé le public. La dame a une énergie étonnante, un peps hors du commun, une voix incroyable. Elle est entourée de jeunes musiciens, avec lesquels on sent bien la complicité, tout au long du concert elle les met en avant. J’ai aussi été fascinée par ses chaussures à talon aiguille !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Constatez par vous-même…

Mardi 19 août, Avishai Cohen Trio. J’ai découvert cet artiste, dont les organisateurs du festival disent qu’il représente la nouvelle vague du jazz. A la contrebasse, Avishai Cohen est un musicien hors pair, tout comme les deux musiciens qui l’entourent. Au piano, Daniel Dor et à la batterie,  Nitai Hershkovits. Et quand en plus, il chante, le public est emballé, complètement sous le charme. Il faisait bien froid ce soir-là, un méchant vent du nord, mais bien vite oublié, avec la vitalité qui s’est dégagée de ce concert.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En vidéo, voilà ce que cela donne…

Dans un prochain post, je vous raconterai qui a gagné le Tremplin Jeunes Talents.

Laisser un commentaire