Depuis mon dernier post du 21 mai, le chantier de la digue du Boutillon s’est métamorphosé, la longueur du premier tronçon de digue se précise.
22 mai. Une cinquantaine de mètres de béton ont déjà été coulés au travers du moule. On voit bien ce que sera le passage piétons entre le retour de vagues et l’arrière de la digue. Les armatures pour la suite sont installées.
28 mai. Côté mer, surprise ! Le pavage de la digue a débuté.
29 mai. Jeudi de l’Ascension. Oh, ça bouge ! Une grue déplace d’énormes morceaux de bois. Le pavage continue.
3 juin, 21h30, que le ciel est sombre !
4 juin. Les travaux avancent vite. La bétonnière est à pied d’oeuvre, le linéaire de béton est de plus en plus long et le pavage a pris forme.
6 juin. La digue : une grand ligne droite.
10 juin. Le ciel est radieux. La partie basse, côté route, est presque terminée. Il ne reste que quelques mètres de béton à couler puis à talocher.
Dimanche 15 juin. Le chantier est au repos, comme nous tous. Un « bouquet » signale que le bas de la partie gauche est achevée. Une bonne nouvelle !
19 juin. Encore une évolution… Il y a du monde sur le chantier, ça s’active… Un moule est en construction pour l’accès piéton. La suite du saut de vagues va être coulée. Le pavage commence à arriver jusqu’en haut du retour de vagues.
20 juin. L’accès piéton a été démoulé. La digue prend vraiment forme.
En vidéo, voici un résumé du mois. A bientôt pour la suite…