Combien d’habitants dans l’île de Ré ?

Le 29 décembre, l’Insee (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques) a publié la liste des populations légales 2012.

« Les populations légales millésimées 2012 entrent en vigueur le 1er janvier 2015. Leur date de référence statistique est le 1er janvier 2012. Les chiffres officiels feront référence dans plus de 350 dispositions législatives ou réglementaires qui organisent la vie locale » est-il écrit en préambule sur le site internet de l’Insee. 

Entre temps, à l’île de Ré de nouveaux recensements partiels de la population ont eu lieu entre 2012 et 2014, ces chiffres ont donc pu évoluer. Néanmoins, ils donnent une petite idée du nombre d’habitants permanents, du nord au sud de l’île de Ré. Pont de l'île de Ré - décembre 2014

Ces chiffres montrent bien la disparité du nombre d’habitants permanents au nord (25 % du total de la population) et au sud (75 % du total) dans l’île.

Il est intéressant de constater que le nombre d’habitants cumulé dans les 5 communes situées au nord, n’est supérieur que de 1120 habitants en comparaison avec la population de la commune la plus peuplée de l’île : Sainte-Marie de Ré.

Population légale Ile de Ré - Insee décembre 2014

 

 

 

 

 

 

2 thoughts on “Combien d’habitants dans l’île de Ré ?”

Laisser un commentaire