Deux chantiers sociaux en plein boum

A Ars-en-Ré, deux chantiers sociaux avancent rapidement. Au printemps dernier, je vous avais relaté la première pierre  des quatorze logements de la Grange, posée le 4 mars. Sept mois plus tard, on voit très bien ce que sera ce futur lotissement, situé au bord de la petite route qui va vers la plage des Frères de la Côte.

Parallèlement le chantier sur l’ancien site des Brises Marines avance à grand pas également. La première pierre a été posée le 21 juin.

Voici des photos prises au fil des mois, depuis ces premières poses de pierres, car je sais que vous aimez bien voir des images.

La Grange. La remise des clés devrait avoir lieu en mars prochain. En amont, la commission d’attribution des logements locatifs devrait se réunir courant décembre 2013.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’ancien site des Brises Marines. Il doit accueillir une crèche et 30 logements sociaux. Début septembre, une gigantesque grue a été montée, comme un meccano. Nous avons été nombreux à rester bouche bée devant cet assemblage. La grue fait désormais partie du paysage du village, elle se voit de très loin. Il y a des photos amusantes à faire, associant le clocher et la grue, selon son positionnement.  Le chantier en est actuellement au stade des fondations.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une réflexion au sujet de « Deux chantiers sociaux en plein boum »

  1. Où sont les emplois à Ars pour les familles des 44 logements sociaux ? La plate forme logistique du sel est partie à La Pallice. Les chantiers Tofinou sont partis à La Pallice. L’atelier de chocolaterie de Saint-Martin
    est parti à La Pallice. Comment vont vivre toutes ces familles qui vont venir du continent ? Seuls les rétais seront logés puisqu’ils auront tout vendu aux Parisiens… C’est triste, trop triste.

Laisser un commentaire